top of page
Branches de sapins vert

Le bol d'air Jacquier

Méditation respiratoire

Le concept du Bol d'air Jacquier

L’Appareil Bol d’Air Jacquier mis au point par Monsieur René JACQUIER, ingénieur chimiste lyonnais et inventaire visionnaire, permet la transformation des molécules d’un concentré actif issu de l’hydro distillat de la Résine de pin des Landes (Pinus Pinaster) en nébulisat fin et agréable à respirer.
Les molécules inhalées deviennent des porteurs d’oxygène et s’associent à l’hémoglobine des globules rouges ; l’oxygène ainsi transporté est libéré sous une forme « bio active » lui permettant d’être assimilable par la cellule qui l’utilise.

De l'arbre à la cellule...

L’organisme est ainsi mieux oxygéné sans apport d’oxygène supplémentaire. En effet, vous respirez toujours les 21 % contenus dans l’air mais son transport puis son utilisation par nos cellules est optimisée, grâce aux molécules de pin (terpènes).

fille de détente

Les indications pour le Bol d'air Jacquier

Elles sont nombreuses car même si nous ne manquons pas d’oxygène dans l’air que nous respirons, de nombreux facteurs environnementaux et/ou individuels sont responsables d’une insuffisance d’oxygène au niveau cellulaire nommée HYPOXIE :

  • 1er obstacle : la pollution atmosphérique reine considérablement les échanges gazeux comme le monoxyde de carbone capable de prendre la place de l’oxygène.

  • 2ème obstacle : la mode de vie actuel où stress et chocs émotionnels entraînent des modifications de notre métabolisme, des chutes de tension artérielle et d’oxygénation.
     

Conséquences : Lorsque l’hypoxie s’installe progressivement, les réactions biochimiques d’assimilation et de transformation des nutriments sont perturbées ; les déchets, mal éliminés, s’accumulent, et intoxiquent l’organisme. Le cerveau et le système nerveux, plus gros consommateurs d’oxygène sont les premiers affectés. Des signaux d’alerte apparaissent : fatigue chronique, nervosité, défaillance de la mémoire.

Les recommandations pour
le Bol d'air Jacquier

  • Pour récupérer en cas de fatigue chronique et de stress.

  • Pour préserver ses capacités intellectuelles, physiques et sensorielle.

  • Lorsque les défenses naturelles sont affaiblie.

  • En prévention du vieillissement.

  • Pour accompagner la perte de poids.

  • Pour la préparation et la récupération physique et psychique des sportifs.

  • Pour les adolescents au moment des examens.

  • Pour optimiser d’autres soins.

  • En prévention tout au long de l’année.
     

En fin de séance de réflexologie plantaire afin d’agir favorablement
sur la vitalité.

Bol_dair_jacquier_respiration.jpg

Installation pour une séance
de Bol d'air Jacquier

Vous êtes assis et vous respirez simplement le visage positionné à 10 cm de la corolle qui distille le nébulisât durant une séquence programmée d’une durée de 3 à 15 minutes maximum.


Il ne s’agit pas d’inhaler plus d’oxygène mais de permettre aux cellules de mieux récupérer et d’utiliser l’oxygène circulant dans le sang

Rédigé avec l’aimable autorisation du Laboratoire HOLISTE.
Holiste anime depuis les premiers travaux de René Jacquier en 1947, une recherche pluridisciplinaire dans l’objectif d’approfondir les connaissances sur l’oxygénation cellulaire 
et d’étudier les nombreuses applications du Bol d’Air en partenariat avec des chercheurs, des universitaires et des professeurs en médecine.

bottom of page